C’est en 1982 que Monsieur Ortoni Roberto décide de se lancer dans la carrosserie en activité complémentaire.
Quelques années plus tard, en 1985, Roberto décide de se consacrer entièrement à sa passion et devient indépendant. Il travaille dans un petit atelier à Grâce-Bêrleur accompagné d’un apprenti. Peu de temps après, Nicolas le rejoint pour passer toute sa carrière auprès de Roberto, jusqu’à sa pension. La satisfaction des clients amène beaucoup de monde et de travail, l’atelier devient alors un peu étroit…
Roberto décide d’acheter un terrain à Loncin et d’y construire SA carrosserie en 1989.
1991 : l’inauguration de la Carrosserie Roberto qui accueille énormément de monde et connait un grand succès.
Par la suite, la Carrosserie grandit et élargi son équipe avec 5 nouveaux carrossiers. Une annexe est construite avec une grande façade vitrée, ce qui devient la carte de visite du garage. Celui-ci étant un des premiers à utiliser la peinture à l’eau suit constamment l’évolution des produits et des techniques afin d’être toujours à la pointe. Partenaire FIVE STAR depuis 2002, il vous assure un travail de qualité, vous met à disposition un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations et met tout en œuvre pour vous offrir satisfaction.
Décembre 2024, c’est avec un pincement au cœur que Roberto prend sa retraite pour remettre sa Carrosserie. Mais, rien ne change puisque l’entreprise reste dans la famille.
Aujourd’hui nous réalisons environ 1000 réparations l’année.
Nous tenons à mettre un point d’honneur à remercier Madame Ortoni : Régine Gruosso, épouse de Roberto, qui l’a accompagnée, aidée et soutenue pendant toutes ces années en étant présente au quotidien. Régine était responsable de la gestion d’entreprise dans sa globalité. Aujourd’hui, elle continue d’apporter son soutien dans la gestion administrative et comptable.